Rencontre de la Résilience : déchets solides et économie circulaire (10/12 à 12h15)

Une heure d’échange avec deux acteurs du territoire puydômois sur la question du volume, du traitement et de la réduction des déchets solides


Les Rencontres de la Résilience continuent en quatrième saison. Durant ce trimestre automnal, nous parlerons des pollutions locales dans le Puy-de-Dôme à travers trois Rencontres : le 22 octobre sur l’air, le 26 novembre sur l’eau, le 10 décembre sur les déchets solides. Le format est le même à chaque fois : 12h15-13h30 dans un tiers-lieux clermontois ou en visio, selon votre goût. L’inscription est gratuite.

Les Rencontres de la Résilience sont organisées et animées par l’association Par Ici la Résilience. Pour avoir un aperçu des Rencontres déjà organisées (15 sur 2020-2021), avec les podcasts et les synthèses, et savoir comment y participer, rendez-vous sur le site de l’association.

Le 10 décembre, j’animerai l’échange sur la valorisation et la circularité des “déchets” produits par les ménages dans le département. Vous pourrez bien entendu échanger avec les intervenants présentés ci-dessous pendant ou à l’issue de la Rencontre. Et un compte-rendu vous sera proposé sur cette page dans la foulée.

Damien

SAVE THE DATE : vendredi 10 décembre 12h15-13h30 en visio-conférence uniquement

Pour participer à la Rencontre (en visio), merci de vous inscrire – gratuitement – sur ce lien :

Les intervenant.e.s de la Rencontre

Olivier Mezzalira, directeur du Valtom

Guillaume Benoît, co-fondateur et directeur de la Ressourcerie du Pays d’Issoire